Aux cotés des fondateurs et de leurs épouses, membres permanents, le Comité exécutif de la fondation rassemble un collège de personnes qualifiées, actuellement composé des personnes suivantes:
Laurence Villeneuve
Laurence Villeneuve a été, pendant plus de vingt ans, directrice de la communication à la Fédération des industries électriques et électroniques (Medef). En 2007, elle rejoint l’Institut de Formation à la médiation et à la négociation de l’Institut Catholique de Paris et dirige un diplôme universitaire de médiateur. Elle est aussi consultante en prévention des conflits et médiatrice de justice auprès de la CA. Laurence Villeneuve est présidente de de Mékong Plus, vice-présidente de W 4 et membre du CA de la Fondation Amanjaya, d’Inser’toit, et FCBDLS. Elle est membre de l’Association des Médiateurs Européens (AME) et d’Avocats Sans Frontières (ASF). Elle a effectué depuis 1995, de nombreuses missions humanitaires en Asie pour des ONG.
Marie-Hélène Mudès-Vilgrain
Son parcours dans la communication éditoriale, en entreprise puis en free-lance, a conduit Marie-Hélène Mudès-Vilgrain à acquérir une expertise dans trois secteurs : transformation digitale, santé naturelle et philanthropie. En 2013, elle participe à la création d’Un Esprit de Famille, l’association des fondations familiales et d’initiative privée : lancement du site Internet et animation du jeune réseau des membres. Après deux ans au poste de déléguée générale de la fondation Cécile Barbier de la Serre, elle est aujourd’hui consultante en communication et développement pour Un Esprit de Famille. Elle participe également au développement d’une fondation familiale sur le territoire du Pays basque.
Aurélie Chenet
Directrice Relations Editeurs de la filiale de distribution de livres de Flammarion. Agée de 41 ans et mère de 2 enfants, Aurélie Chenet travaille depuis près de 20 ans dans le secteur de la Culture. Ancienne consultante Accenture, elle s’est engagée au Cambodge et au Vietnam dans différents projets. Passerelles Numériques notamment, mais aussi le Centre audiovisuel Bophana, initié par le réalisateur Rithy Panh et la Commission du Film Cambodge. Son ambition est désormais de promouvoir des pistes de « décarbonation » du secteur de la culture et notamment de l’industrie du Livre en France.
Kandara Samphon
Directeur des opérations client chez Orange Business Services. Agé de 47 ans, marié et père de 2 enfants, Kandara travaille depuis plus de 23 ans dans l’industrie du numérique et des télécoms. C’est est un ancien volontaire de l’association Enfants du Mékong, ainsi qu’un ancien administrateur de l’association Passerelles Numériques. Passionné d’architecture et de construction navale, il a été à l’origine d’un projet pour réintroduire la navigation et la pêche à la voile au Cambodge en 2006, au profit des familles défavorisées du littoral.